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Accompagnement à l'amélioration de la performance opérationnelle

Vous aider à atteindre vos objectifs de façon pérenne

(certification ISO 9001, IATF, VDA, Certification Qualiopi RNQ, amélioration de la performance, implication des équipes...)

Il est temps d'agir

Les enjeux de l'amélioration de la performance opérationnelle
Les enjeux de l'amélioration de la performance

Pourquoi utiliser un Consultant ?

L'expérience

L'expérience accumulée au fil des interventions permet de gagner du temps et de l'efficacité dans la mission pour atteindre les objectifs fixés.

Elle aide à faire monter en compétences les équipes et à améliorer la performance opérationnelle.

Une ressource ponctuelle

Le temps d'intervention est adapté à l'objectif à atteindre.

Il reste flexible et ajustable tout au long de la mission.

Les coûts sont donc optimisés.

Un regard extérieur

Avec le temps et le quotidien, les équipes ne voient plus certains dysfonctionnements et leurs conséquences.

Nouveau et neutre, un intervenant extérieur permet de les remobiliser pour mieux gérer ensemble ces risques ou opportunités.

La compétence

Le consultant lean management se met à jour régulièrement sur ses compétences pour être plus efficace en intervention.

Il réalise également une veille du marché, des tendances et des bonnes pratiques en vigueur.

Quelques missions réalisés par QAPEO Conseils

Remise à niveau d’une démarche 5S

Groupe international alimentaire,

    • Gains :
      - 150 actions d’amélioration mises en place sur 200 propositions,
      - Suppression de risques sécurité,
      - Amélioration de l’environnement de travail,
      - Gain de place de 20m2,
      - Validation de l’efficacité de la démarche par un audit groupe TPM,

 

Mise en place d’une démarche lean dans un service de CAO

PME nationale de publicité pour les collectivités,

    • Gains :
      - Réduction du temps d’écoulement de 20%,
      - Amélioration de la communication au sein du service

 

Support à une crise Client

Entreprise du secteur automobile,

    • Gains :
      - Validation par le client des actions mises en place,
      - Sortie de crise client

 

Support à la préparation/ au suivi d'écarts d'un audit de certification

Entreprises du secteur automobile, industries,

    • Gain :
      - Clôture des écarts dans le délai imparti,
      - Amélioration de la performance de l'entreprise
      - Responsabilisation des pilotes de processus
      - Simplification du système qualité en place
      - Implication des collaborateurs en donnant du sens aux exigences

 

Coaching de responsable qualité/ responsable qualité clients

Entreprise du secteur automobile,

    • Gain :
      - Montée en compétence rapide et accompagnée sur le poste,
      - Formation ciblée sur les outils et méthodologies nécessaires
      - Prise en compte du facteur humain

Les clefs d'un accompagnement réussi

Des Ressources disponibles

Le consultant reste un catalyseur.

Il aide les équipes à atteindre les objectifs fixés dans une réelle dynamique d’amélioration et de montée en compétences.

Les collaborateurs doivent donc être disponibles tout au long du projet. 

Un objectif clair et mesurable

Ils doivent être définis et reliés à des enjeux d’entreprise.

Cela permettra de mesurer l'avancement du projet de façon objective et de réagir rapidement en cas de dérive. (ex : améliorer l'indicateur de x%, supprimer le contrôle 100%...).

Un enjeu partagé

L’implication de la direction et des managers concernés est capitale tout au long du projet pour montrer que ce projet est une priorité pour l'entreprise.

Les Plus de l'Accompagnement Qapeo Conseils

Une expérience opérationnelle

Plus de 20 ans d'expériences opérationnelles et des interventions terrain en audit, formation, conseils et management de transition venant enrichir les prochaines missions.

 

Une orientation clients

Mon objectif : vous aider à progresser.

C'est votre satisfaction qui me porte et permet à QAPEO Conseils de rester pérenne.

Une compétence pertinente

5 à 10% du chiffre d'affaire en formation pour rester pertinent, crédible et vous apporter une réelle valeur ajoutée.

Une multicompétence (lean, qualité, humain, risques, administration, EFQM...) pour garder une vision globale. 

La prise en compte du facteur humain

L'écoute et l'immersion au sein des équipes pour faciliter leur adhésion, les rendre acteurs et les faire monter en compétences.

FAQ Amélioration de la performance

La performance C'est quoi ?

Définition ISO 9001

Pourquoi impliquer son équipe dans l'amélioration de la performance de l'organisation ?

Voici une vidéo un peu provocatrice qui résume bien la réponse à cette question :

Donner du sens à ce que doit faire une équipe et laisser à cette dernière la liberté de trouver la façon de tenir ses objectifs.
On retrouve ces mêmes principes dans les équipes autonome de production.

Comment préparer les équipes au changement ?

Explication audit 9001

Un principe clef pour l'amélioration de la performance : Voir pour agir

Réponse audit 9001 PME

Besoin d'un accompagnement pour améliorer votre performance opérationnelle ?