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Management de transition Lyon et sa région

Responsable qualité à temps partagé pour une mission en immersion dans vos équipes

Poste de responsable Amélioration continue & Qualité Temps partagé

L'objectif est de permettre aux entreprises qui n’ont ni les compétences disponibles, ni les besoins d’un poste à plein temps d’avoir recours aux services d’un Responsable Qualité/ Amélioration Continue expérimenté et dédié à leur entreprise.

 

Vous pouvez ainsi vous lancer dans une démarche de productivité (réduction des coûts non qualité, réduction des opérations à faible valeur ajoutée…), de certification (ISO 9001 : 2015 par exemple) ou bien tout simplement gérer et optimiser votre Système de Management déjà en place.

 

Cette intervention peut également être utilisée en remplacement du départ précipité d'un collaborateur le temps du processus de recrutement d'un remplaçant.

 

Cela permet de maintenir le niveau de performance du service et de garder la motivation des collaborateurs.

Pourquoi utiliser un Manager de Transition ?

L'expérience

L'expérience accumulée au fil des interventions permet de gagner du temps et de l'efficacité dans la mission pour atteindre les objectifs fixés et faire monter en compétences les équipes.

Un regard extérieur

Avec le temps et le quotidien, les équipes ne voient plus certains dysfonctionnements et leurs conséquences.

A travers un regard neuf et neutre, un intervenant extérieur permet de les remobiliser pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

Un levier d'amélioration

Un tant que nouveau collaborateur, le consultant lean management est un véritable catalyseur au sein de l'organisation et donc une nouvelle opportunité pour faire progresser vos équipes de l’intérieur.

Une ressource ponctuelle

Le temps d'intervention est adapté à l'objectif à atteindre.

Il reste flexible et ajustable tout au long de la mission.

Les coûts sont optimisés pour une réelle maîtrise du budget.

L'engagement

Avec une mission plus longue, le management de transition est une ressource engagée dans la vie de l’entreprise (comme un salarié à temps plein).

Cela lui donne plus de la crédibilité et cela garantit aussi que la pérennité des actions entreprises.

La compétence

Le manager de transition est formé régulièrement aux outils et méthodologies nécessaires à la mission.

Une compétence supplémentaire en pédagogie et en communication est indispensable.

Les points clefs à ne pas négliger

L'intégration

L’intervenant doit savoir s’adapter rapidement aux équipes, à l’organisation, à la culture et au savoir faire de l’entreprise pour maintenir ou garantir les objectifs court terme de l'entreprise sans pénaliser le moyen terme.

Un parcours d'intégration ciblé sur ces objectifs est essentiel.

Garder du recul

En plus de sa mission, il doit savoir garder du recul sur les événements.

 

Cela lui permet de ne pas se laisser absorber par le quotidien afin d'arriver aux objectifs fixés et d'apporter une vraie valeur ajoutée à l'entreprise et à ses collaborateurs.

Cadrer et piloter

La mission doit être bien cadrée au démarrage et suivie tout au long de l'intervention (objectifs, périmètres, rôle et responsabilités, revues planifiées).

Cela permettra de démarrer rapidement et efficacement en optimisant les chances de réussite.

Les Plus de QAPEO Conseils

L’expérience opérationnelle de QAPEO Conseils permet de s’adapter rapidement et efficacement au contexte de l’entreprise, de trouver les leviers d’actions les plus pertinents et de garantir ainsi le succès de votre management de transition à Lyon.

Une expérience opérationnelle

Plus de 20 ans d'expériences opérationnelles et des interventions terrain en audit, formation, conseils et management de transition venant enrichir les prochaines missions.

 

La prise en compte du facteur humain

L'écoute et l'immersion au sein des équipes pour faciliter leur adhésion, les rendre acteurs et les faire monter en compétences.

Une compétence pertinente

5 à 10% du chiffre d'affaire en formation pour rester pertinent, crédible et vous apporter une réelle valeur ajoutée.

Une multicompétence (lean, qualité, humain, risques, administration, EFQM...) pour garder une vision globale. 

Une orientation clients

Mon objectif : vous aider à progresser.

C'est votre satisfaction qui me porte et permet à QAPEO Conseils de rester pérenne.

Besoin d'un Manager de transition Lyon expérimenté ?