Missions

Vous aider à atteindre vos objectifs de façon pérenne (certification ISO 9001 : 2015 – IATF TS 16949 : 2016, performance, sortie de crise, EFQM…)

Qu’attendez-vous de vos consultants ?

 

Des pré-requis essentiels

 

– Un objectif clair et mesurable relié à des enjeux d’entreprise permettront à chacun de comprendre l’intérêt de la mission et de mesurer sa progression (ex : certification ISO 9001 : 2015, IATF TS 16949 : 2016 dans 12 mois).

– « L’importance d’une chose est donnée par le temps qu’on l’on y consacre » : l’implication de la direction et des managers concernés est capitale pour montrer que ce projet est une priorité et pour piloter son avancement régulièrement.

Le consultant reste un catalyseur : il n’est présent que sur une période très courte dans l’entreprise et pour une mission bien déterminée. Son objectif est de parvenir aux objectifs qui lui ont été fixés en arrivant à entraîner les équipes dans une réelle dynamique d’amélioration pérenne.

 

Les objectifs attendus :

 

– Atteindre les objectifs de la mission,
– Faire monter vos collaborateurs en compétences et en autonomie,
– Leur donner les outils adaptés,
– Créer une dynamique d’amélioration portée par vos collaborateurs et les managers,
– Leur permettre de prendre du recul sur la situation,
– Donner du sens à leur travail,
– Les aider à mieux travailler ensemble,

 

Les plus :

 

Qapeo_Conseils-PointQAPEO conseils, basé dans la Loire près de Saint Etienne, intervient en : recherche de productivité, simplification du système qualité, sortie de crise qualité, amélioration de la satisfaction de vos clients, amélioration de la performance d’un service, préparation de certification ISO 9001 : 2015 ou IATF 16949 : 2016…

 

Qapeo_Conseils-Point

L’expérience opérationnelle de QAPEO Conseils vous permet d’avoir une vision externeprofessionnelle et neutre de votre organisation pour identifier des axes de progrès que vous ne voyez plus en interne.

 

Qapeo_Conseils-Point

La compétence d’assesseur EFQM permet d’établir un diagnostic complet de l’organisation en mettant en lumière des opportunités d’amélioration majeures sur toute sa chaîne de valeurs (opérationnelle et pilotage). Cette évaluation unique est réalisée par plusieurs assesseurs expérimentés et complémentaires.

 

 

 

 

Qapeo_Conseils-Point

L’expérience opérationnelle de QAPEO Conseils permet de s’adapter rapidement et efficacement au contexte de l’entreprise concernée, de trouver les leviers d’actions les plus pertinents et de garantir ainsi le succès de la mission.

 

Exemples de missions réalisées :




Groupe international alimentaire,

Accompagnement des équipes et de l’animateur 5S sur 5 mois,
Refonte du pilotage et de l’audit 5S,
Rappel des principes aux équipes,
Revue des rôles et responsabilités,

Gains :
150 actions d’amélioration mises en place sur 200 propositions,
Suppression de risques sécurité,
Amélioration de l’environnement de travail,
gain de place de 20m2,
Validation de l’efficacité de la démarche par un audit groupe TPM,



PME nationale de publicité pour les collectivités,

Accompagnement sur 1 an des équipes et du manager,
Mise en place d’une zone de pilotage des dysfonctionnements et de l’amélioration continue,
Mise en place d’une routine de management,
Formation des équipes et du manager au pilotage et à la méthodologie de résolution de problèmes,

Gains :
réduction du temps d’écoulement de 20%,
amélioration de la communication au sein du service



Entreprise du secteur automobile,

Accompagnement sur 4 mois,
Crise qualité avec un de ses clients majeurs,
Accompagnement dans le pilotage et la mise en place des actions de résolutions de problèmes
Accompagnement dans la communication avec le client,

Gains :
validation par le client des actions mises en place,
sortie de crise