Interim

Interim, management de transition ou temps partagé : une mission en immersion

 

Une nouvelle opportunité pour faire progresser vos équipes ?

Les points clefs à ne pas négliger

– L’intervenant doit savoir s’adapter rapidement aux équipes, à l’organisation et au savoir faire de l’entreprise.
– En plus de sa mission, il doit savoir garder du recul sur les événements pour apporter un regard neuf à son travail.
La mission doit être bien cadrée et suivie (objectifs, périmètres, rôle et responsabilités) afin de démarrer rapidement et efficacement sans risque de malentendus.

 

Ces missions permettent donc aux entreprises qui n’ont ni les compétences disponibles, ni les besoins d’un poste à plein temps d’avoir recours aux services d’un Responsable Qualité/ Amélioration Continue expérimenté et dédié à leur entreprise.

 

Vous pouvez ainsi vous lancer dans une démarche de productivité (réduction des coûts non qualité, réduction des opérations à faible valeur ajoutée…), de certification (ISO 9001 : 2015 par exemple) ou bien tout simplement gérer et optimiser votre Système de Management déjà en place.

 

Les avantages de ces missions :

Disposer d’un Responsable Qualité/ Amélioration Continue en mission au sein de votre entreprise, c’est bénéficier :

– Des compétences d’un intervenant expérimenté,
– De retours d’expériences des autres entreprises,
– De la présence d’un regard extérieur vous apportant un regard neuf sur votre organisation,
– D’une ressource impliquée dans la vie de l’entreprise (comme un salarié à temps plein),
– D’une réelle maîtrise du budget (flexibilité),
– D’une opportunité de faire progresser vos équipes de l’intérieur,

 

Le management de transition est donc un métier d’expérience, où les intervenants doivent en permanence montrer leur capacité à s’adapter.

 

Les plus :

Qapeo_Conseils-PointQAPEO Conseils intervient en immersion au sein de vos équipes opérationnelles sur des missions courtes ou en temps partagé (remplacement temporaire, surcharge de travail, crise qualité).

 

Qapeo_Conseils-Point

L’expérience opérationnelle de QAPEO Conseils vous permet d’avoir une vision externeprofessionnelle et neutre de votre organisation pour identifier des axes de progrès que vous ne voyez plus en interne.

 

Qapeo_Conseils-Point

L’expérience opérationnelle de QAPEO Conseils permet de s’adapter rapidement et efficacement au contexte de l’entreprise concernée, de trouver les leviers d’actions les plus pertinents et de garantir ainsi le succès de la mission.